Après avoir économisé près de 120$, c’est un immense plaisir que de dépenser 2$ pour 17 M&Ms.
Autre épisode de gourmandise: nous étions sagement en train d’attendre au terminus de T (metro-tram vieillot de Boston) l’arrivée de Claire, la copine du cousin de Dan, quand mon regard est tombé par pur hasard sur la vitrine du White Moutain Cremery… j’ai demandé la permission à tante Ela pour descendre de la voiture et aller voir si je pouvais y trouver son sorbet préféré, à la fraise. De la vitrine, des dizaines et dizaines de pancartes avec tous les goûts possibles de sorbets, de crème glacée, milk shake me font coucou… ni une ni deux, je vais chercher tante Ela pour m’aider. Devant le comptoir, les différentes tailles de pot; 1L, 50 cL, 25 cL… sans hésiter, nous choisissons le plus gros :D, lemon and raspberry please.
La veille, nous avions fini un pot entier de whipcream (sorte de crème Chantilly) à nous 3… Ici, elle est homemade, mais coûte bonbon. La vendeuse nous demande quelle taille de pot nous désirons; elle montre le tout petit, bof, puis le moyen petit? bof, bon l’énorme? aussitôt lit-elle un sourire de satisfaction sur nos visages.
J’embarque les trois énormes pots, heureuse de faire plaisir à celle qui nous loge, nourrit, materne depuis près de 10 jours.
Retour à la maison: le sorbet citron est excellent, celui à la framboise un peu trop de sucre, et la crème Chantilly? aussi dense qu’une brique pour Ela, juste parfaite pour moi. Dan et moi nous sommes pesés, on a étrangement tous les deux maigri!