day 4
first day off. we biked on an ancient railway through the woods near the coast.
Journée 4
Notre jour de pause: nous décidons d’aller faire un tour en vélo sur la côte, l’ancien chemin de fer a été réamnénagé en voie verte! Dan, l’apprenti nous a prêté son vtt, car à part un, on a failli casser les autres vélos de la ferme qui étaient plus des instruments à percussion que des moyens de transport…
Dan et moi nous disputons sur la manière de réagir par rapport à ce qui se passe à la ferme. J’essaie de voir les bons côtés, mais c’est vrai que nous n’apprenons pas vraiment comme nous l’imaginions, il nous faut poser des questions en permanence et les réponses sont succintes.
Le chemin est bordé de lacs entourés de sapins, le ciel est parfaitement bleu et le soleil brille: la nature est parfaite, seul l’être humain s’encombre de défauts.
Là une maison donnant sur l’océan; ici une embarcadère, tout tourne autour de l’eau dans cette région. Pourtant nous ne croisons presque personne. Et puis certaines choses m’étonnent, pas de terrasses, pas de potagers, on n’a pas l’impression que les gens profitent de l’extérieur… Probablement à cause des moustiques et des black flies.