Ceci est un suisse.
This is a Swiss.
C’est au beau milieu du Québec, dans la région Centre-du-Québec, où quasi toutes les villes s’appellent Saint-Kekchose ou Sainte-Kelkune.
C’est là où habitent Sara-Gabrièle et Frédéric, avec qui j’ai étudié deux mois quand j’étais au Québec. Après leur master d’ergothérapie, ils se sont installés dans la maison qu’a construit l’arrière-grand-père de Frédéric.
C’est là où une (petite) tempête s’est manifestée pour nous souhaiter la bienvenue, et disparaître aussi vite qu’elle est arrivée pour laisser place à un double arc-en-ciel.
C’est un endroit où l’on peut observer de magnifiques couchers de soleil et où le ciel me paraît plus haut qu’en ville. Au village d’à côté (Fortierville), on y a fêté la Saint-Jean Baptiste, la fête nationale du Québec le 24 juin: beau feu d’artifice, grand feu de joie et rock band pour animer le tout!
Se balader sur les 30 hectares du terrain de Sarah et Frédéric peut s’avérer être une véritable aventure en jungle québécoise:
Moustique x: sus aux envahisseurs!
Moi: est-ce qu’il n’y aurait pas des moustiques dans le coin?
Moustique y: faites vous plaisir, y’a du sang neuf!
Moi: bon sang!
Moustique x et y: bon sang!
C’est où pour atteindre le bord du fleuve Saint-Laurent, nous avons fait 44km AR à vélo. Le fleuve m’impressionne toujours par sa majesté.
Nous les avons un peu aidé à désherber, et ramasser quelques épinards, rhubarbe et jolis légumes de saison pour leur nouveau projet de paniers de légumes, en plus de leur boulot plein temps d’ergo!
Merci Sara et Frédéric pour votre accueil!