Ce festival est énorme: il y a un nombre impressionnant de concerts payants, mais surtout gratuits, et à peine le concert est fini, on fait deux pas, qu’un autre commence en plein air. Le public me paraissait un peu mou, mais l’ambiance générale était très bonne. Moi qui n’aime pas trop la foule, je ne me suis jamais sentie oppressée!
Beirut, Youngblood Brassband, Dana Fuchs (interprète de Janis Joplin dans un music hall), Jim Zeller, du bon blues, un génial boogie-woogie avec Michael Kaeshammer, nous en avons pris plein les oreilles!
Nous avons fait un retour chez Nathalie qui nous a accueilli lors de notre première semaine à Montréal. J’aime la sensation de revoir un lieu même pour peu de temps.
Il y a une chose que nous n’avions pas remarqué la dernière fois, c’est la quantité de couples mixtes. Cela paraît un peu simpliste, mais je crois que nous avons vu toutes les combinaisons possibles (noir-jaune, rouge-blanc, rouge-jaune 🙂 )
Jumping Dan!!
Il a plu deux jours de suite… mais on y était quand même! Nous avons fait un tour par la médiathèque du festival, des heures et des heures de concerts de grands jazzmen, Ray Charles, Dave Brubeck, Ella Fitzgerald, Pat Metheny… Le festival existe depuis 35 ans. La programmation était assez variée, avec des groupes qui avait parfois un lien assez faible avec le jazz, mais nous avons toujours trouvé un super concert sur lequel je ne pouvais m’empêcher de me dandiner…
Puis nous avons débarqué chez Charlotte et Symon (Charlotte que nous avons rencontré lorsque nous faisions du stop! voir l’article On the road again) qui étaient juste en train de déménager.
Nous sommes arrivés pile à temps pour un petit coup de main: des caisses dans un appartement d’une écrivaine et d’un poète = des boites de vin remplies de livres!! Nous avons eu une petite sensation de déjà-vu avec notre propre débarrassage…
Le dernier soir nous avons dormi là…
C’était aussi l’occasion de voir Annabelle et Thibaut (copain de lycée!) et leur petite choupette Eliane, 10 mois, souriante et tranquille! La dernière fois que je les avais vu, c’était il y a 2 ans et demi, pour leur mariage célébré en plein air et surtout en plein hiver!