Nous passons 3 jours dans le West Vancouver, là où habitent les Anglais et les riches (chinois pour la plupart). Les maisons sont immenses (quelques millions seulement), les voitures de luxe bordent les rues et la population compte une majorité de retraités. Il pleut, mais le petit appartement que nous avons loué est cozy, en bois et pierre, et donne sur un joli jardin. C’est l’occasion de mettre le blog à jour, d’envoyer des mails aux amis et préparer la suite du voyage! Nos hôtes britanniques habitent depuis plus de 20 ans ici, ils ont beaucoup voyagé et partagent avec nous leurs expériences. L’humour british de Guy secoue Dan et me fait rire. Il nous conseille d’aller près de Whistler (au nord de Vancouver) et aller faire une grimpette au Black Tusk.
Préparant notre petite rando, la météo nous annonce 4-5° au milieu de la nuit. Bon, il fera froid! Nous prenons le bus jusque Horseshoe Bay (là d’où part le ferry pour l’île de Vancouver, notre prochaine étape), puis en peu de temps, un gros truck rempli de plumes, bouts de bois et plantes en plastique s’arrête pour nous prendre en stop. La conductrice porte aussi des plumes sur elle, elle nous amène jusque Squamish et nous propose très gentiment de la marijuana, je dirais même elle insiste! Happy hippy Vancouver… Quant à notre deuxième chauffeur, il fait un détour pour qu’on admire le panorama et surtout nous amène directement au départ de la rando. Encore des gentils!
Le chemin vers le camping est assez monotone, des lacets qui grimpent vers Taylor Meadows. Nous arrivons vers 18h, il fait déjà frais. Nous installons notre hamac, le tarp et préparons les affaires pour la nuit. 21h, il est temps de se mettre au lit et il faut un peu de temps avant de réchauffer un tant soit peu les sacs de couchage. Comme nous dormons sur le côté, la meilleure stratégie est celle des ‘on tourne’ pour se chauffer chacun son tour le dos. Je ne sais pas vraiment comment nous avons fait, mais au petit matin, le tarp est complètement ‘givré’ (voir les petits dépôts blancs sur le tarp…), le sol est gelé et nos voisins disent avoir eu froid dans leur tente!! On a très certainement frisé 0°…
Le Black Tusk c’est cette excroissance qu’on voit sur la photo ci-dessous. Ce serait un ancien stratovolcan d’andésite… Nous sommes dans la chaîne de volcans Garibadi.
A 10h du matin, alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, la terre est encore parsemée de cristaux de glace. Le chemin vers le sommet est éprouvant, et la récompense est … estomaquante! Nous ne sommes qu’à 2300 m…
Wow… Au moins vous êtes pas allés jusqu’au cils et poils de nez givrés sinon je commencerais à m’inquiéter… 😉
:-*