Cela fait 6 mois que nous sommes partis. 6 mois que nous savourons jours et nuits chaque minute, chaque opportunité, chaque rencontre. L’auto-stop, c’était infiniment enrichissant. Nous ne regrettons rien (juste peut-être de ne pas en avoir fait encore plus?!!) et c’est une page qui se tourne en ce 6è mois, car nous avons … loué une voiture!!
En voiture Simone!
Nous avons une petite limite de temps, car mes parents arrivent dans deux semaines. Alors la voiture c’était le meilleur moyen pour profiter de cette partie de la Californie: au programme Lake Tahoe, Yosemite…
Cela signifie liberté de mettre vraiment le hamac là où on veut, sauf que cela n’est pas aussi évident que ce que l’on imaginait. Il y a des panneaux d’interdiction quasi partout, il nous faut trouver la brèche… Le premier soir, on a même dû dormir dans la voiture, sur un parking de Walmart (hooo!). Un garde est venu nous dire gentiment qu’ici ce n’était pas possible, par contre, à 4 km il y a un autre Walmart (hooo!!) où c’est autorisé car ouvert 24h/24 7j/7… Ce pays m’effraie, parfois, souvent….
Sur le bord du lac, pas facile non plus. Un moment, un mini bout de parking au bord de la route nous fait de l’oeil. Hop, on s’arrête et on part en repérage. Nous ne devons pas perdre de temps, le soleil commence à se coucher.
C’est bon, on a trouvé deux arbres adéquats (pas trop nains, pas trop de branches), c’est pentu et plein de fourmis mais on devrait s’en sortir. 300 g de terre dans les sandales et quelques morsures de ces petites bêtes plus tard, nous sommes pile à temps, c’est le moment clé de la journée:
Le lendemain, j’ai demandé à ce petit oiseau s’il connaissait la météo pour la journée, il est parti avec mon biscuit sans me répondre…
Le lac Tahoe est à cheval sur la Californie et le Nevada. La différence est frappante: au Nevada, impossible de trouver une plage publique, ou non payante (à un endroit, on nous demandait même 12$ pour le parking…). Les bords du lac sont envahis d’hôtels et autres stations balnéaires.
Ne parlons pas de la ville de South Lake Tahoe: casinos, gros trucks et immenses hôtels moches. Enfin, chacun ses goûts…nous on préfère ça: