(Los Angeles) Long Beach

Bienvenue à Long Beach!

‘Qu’est-ce que vous fabriquez ici?!’, vous allez me dire… Visiter un des plus gros ports des USA? non…

IMG_0554

Découvrir la ville de naissance de Yogurtland, le paradis de la glace au yaourt?… peut-être!

Alors si vous ne connaissez pas Yogurtland, je vous fais une courte présentation: vous rentrez dans un univers d’excès léger 🙂 car le yaourt glacé est nettement plus light que la crème glacée. Vous pouvez demander des petits pots pour goûter des échantillons des 12 différentes glaces et leurs 6 mélanges, ensuite, armé de votre récipient (de taille respectable), partez à l’attaque et faites vous plaisir! Par dessus cela, vous avez un choix d’environ une quarantaine de ‘toppings’, fruits frais, coulis de chocolat, brisures de biscuit, graines de sésame, etc… miammm!

IMG_0559

En fait, on est surtout là pour rendre visite mon Vince de cousin, qui travaille à  Los Angeles, et a déménagé il y a presque un an à Long Beach. Il s’est vite adapté, il a commencé des cours de voile, a trouvé un appart à 5 min de la plage (très important…)…

On a juste entr’aperçu LA, via le bureau du boulot de mon cousin, et l’excellent restaurant de fruits de mer où il nous a embarqué après 10h de covoiturage et de bouchon dans la ville avec un sympathique chinois.

IMG_0561

En plein mois d’octobre, il faisait extrêmement chaud, alors chaque minute à l’extérieur comptait. Ainsi, on est passé de l’appart à la plage pour se baigner un peu en essayant de s’abriter tant que l’on pouvait au moindre chouilla d’ombre. Avant de repartir, Vince nous fait découvrir ‘In&Out’, burgerland made in CA et Yogurtland, made in CA aussi.

In&Out propose des burgers, rapport qualité/prix imbattable, mais surtout, leurs vendeurs, même si débordés, sont très disponibles et très sympa: entre deux commandes, notre serveuse a réussi à demander d’où on venait, chacun, et si on se plaisait… Plus tard, Vince nous a expliqué que cette chaîne est une des rares à payer ses employés plus que le minimum fédéral, et tenir compte des conditions de travail et du bien-être de ses travailleurs.

Seule technique de survie face à la chaleur, pour se déplacer du point A au point B:

1) repérer les zones d’ombre avant de sortir du point A

2) mettre en place le plan de déplacement, en fonction des zones, des éventuels obstacles et individus bipèdes et quadripèdes

3) sortir du point A et se déplacer sans courir mais quand même rapidement jusqu’au premier point d’ombre

4) passer de zone d’ombre en zone d’ombre, à la dernière, repérer si la porte du point B se pousse ou se tire

5) tirez! Bravo, vous n’avez perdu que 30 mL de transpiration

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *