(més)aventure en RV et rando sportive

C’est un grand jour puisque nous allons procéder aujourd’hui à la première vidange des eaux usagées de la caravane: l’eau des lavabos et de la douche d’une part et l’eau des WC sont respectivement et poétiquement nommées eaux grises et eaux noires. Faire la vidange ça a l’air simple, sauf quand le matériel est défectueux…

Qui c’est qui s’y colle? C’est Dan, et je pense qu’il va s’en souvenir longtemps.


Je ne vous fais pas une présentation de la vidange, mais juste, il y a deux vannes pour chacun des réservoirs d’eaux usagées. Sur notre camping-car vieillot, on avait rien remarqué jusqu’à ce que Dan ait voulu brancher le tuyau d’évacuation. A l’instant même où il a dévissé le bouchon, l’entiereté du réservoir (heureusement pas trop rempli…) s’est déversé sur sa main (heureusement gantée…)., s’accompagnant d’une odeur nauséabonde… (heureusement on pouvait s’éloigner sauf Dan…)

Merci Cruise America! Débordés, ils n’ont pas vérifié les vannes avant de nous le louer, et ce n’était pas la seule chose qui ne fonctionnait pas correctement. C’était le baptême! Bienvenue dans le monde merveilleux des RV de location.

Pour se changer les idées, nous avons embarqués mes parents pour une rando inhabituelle et bien fraîche!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *